« Nous inscrivons les hommes et les femmes de l’entreprise au cœur de nos préoccupations, au travers du développement des compétences de chacun et du souci constant de la sécurité individuelle et collective »

NOS VALEURS

Le respect du client, la qualité de nos travaux, la maîtrise de notre savoir-faire. Les hommes et les femmes de MEDINGER sont au cœur de nos préoccupations, au travers du développement des compétences de chacun et du souci constant de la sécurité individuelle et collective.



NOS FORCES

La souplesse et la réactivité d’une PME au service du client, une organisation structurée pour favoriser la qualité de nos prestations et l’innovation : Bureau d’Études, Direction Technique, Laboratoire et Direction Achats. Des équipes expérimentées et performantes qui œuvrent dans le respect des règles de l’art et de la sécurité de chacun, particulièrement soucieuses de préserver l’environnement de nos chantiers. Un parc matériel puissant, récent et qui appartient en propre au Groupe MEDINGER. Une approche technique et financière optimisée pour l’ensemble de nos chantiers



NOS ATOUTS

Une démarche tournée vers le client. Nos interlocuteurs expérimentés sont à l’écoute de chaque client pour la définition et la mise au point de son projet, dans un souci d’optimisation technique. Une approche économique : le projet est optimisé grâce à une réflexion aboutie du bureau d’études et de la direction technique. Une mobilité géographique, qui nous permet d’intervenir, sous conditions, sur toute la France. Une forte réactivité et une indépendance totale.






Notre historique

Picture

1947La genèse

Théodore Médinger, jeune ingénieur de la ville de Metz, quitte sa région pour créer une entreprise de travaux publics en région parisienne, à Bourg-la-Reine.

1947
Picture

Années 60une affaire familiale

L’entreprise Médinger & Fils est née. Guy, Jean-Claude et Roland rejoignent leur père pour participer à l’essor de l’entreprise.

Années 60
Picture

Années 70un tournant vers le traitement de sol

Dès le début des années 70, l’entreprise est l’une des premières entreprises en France à développer la technique du traitement des sols en place à la chaux et au ciment. Cette technique innovante permet à l’entreprise de prendre une place significative dans la réalisation de marchés privés, de construction de bâtiments industriels et commerciaux.

Années 70
Picture

Années 80l’expansion

L’entreprise Médinger & Fils quitte la petite couronne parisienne et s’installe en Essonne : une étape importante de son développement.

Années 80
Picture

Années 90le passage de témoin

Au décès de Roland Médinger, Charles-Edouard et Valérie Médinger rejoignent l’entreprise. L’entreprise s’oriente vers des marchés privés de plus en plus importants en région parisienne, en province ainsi qu’à l’export. Elle se positionne davantage sur les marchés publics.

Années 90
Picture

Années 2000la maturité

Charles-Edouard Médinger prend la présidence du groupe ; il est rejoint par son frère, Gautier. L’entreprise poursuit sa croissance avec l’acquisition de matériels dotés des dernières technologies, la création d’une direction technique, la mise en place d’un système Qualité ISO 9001 et le développement de marchés à l’export.

Années 2000
Picture

Années 2010Construire l'avenir

Précurseur dans la valorisation des matériaux, MEDINGER aborde les années 2010, forte de son savoir-faire sur toutes les problématiques liées à l'environnement durable, à travers de nouvelles implantations et son développement à l'international.

Années 2010