Voirie & Travaux Urbains

Nous réalisons annuellement une part significative de notre activité en travaux urbains et routiers. Nos interventions concernent aussi bien des travaux neufs (routes départementales, réfection de rues, aménagements qualitatifs, création de rues piétonnes, de circulations douces, que des travaux d’entretien.

Une préparation en amont

En phase de préparation de chantier, les contraintes spécifiques à chaque chantier sont systématiquement appréhendées au regard des travaux à réaliser, dans l’objectif de préserver au mieux l’environnement et les populations attenantes au chantier. Sont ensuite déterminés les moyens humains et matériels à mettre en œuvre.

Des solutions variantes optimisÉEs

Au travers de solutions variantes, notre bureau d’études optimise le dimensionnement des chaussées et privilégie l’utilisation de matériaux recyclés ; ceci sans remettre en cause la qualité et les performances des ouvrages exécutés. Chacune de ces solutions est validée par notre direction technique.

Les travaux d’entretien

Pour les travaux d’entretien, l’entreprise privilégie des équipes légères, très mobiles et dotées d’une réelle autonomie (véhicules, téléphone, matériel spécifique).

Les retraitements de chaussée en place

Outre les travaux de VRD traditionnelles, nous retraitons en place les chaussées existantes.
Des études de faisabilité poussées, réalisées en amont des travaux, permettent de déterminer les conditions de mise en œuvre optimum (épaisseur, choix du liant, dosage…). Le résultat : la durée de la chaussée retraitée est identique à celle d’une chaussée neuve, avec une gêne moindre des usagers et des riverains et un impact minime sur l’environnement, pour un coût plus faible.